Connexion    
consom

L'automédication au secours du trou de la sécupar LExpansion.com

Claud83 | 2 | 12/30/2006
De moins de médecins dans les campagnes... Il faut réduire les dépenses de santé... Pour réduire les risques, il faut se faire dépister... Pour secourir ceux qui attendent une greffe, il faut des donneurs, mais en même temps, il faut diminuer les accidents de la route : beaucoup de choses contradictoires. Aujourd'hui, voilà que l'on encourage l'automédication! C'est vrai que la culture médicale se développe parmi la population, jusque là habituée aux diagnostics indiscutables du médecin de famille; comme pour la foi, les "consommateurs" ont des doutes; j'évite d'aller chez le médecin depuis belle lurette; comme pour beaucoup de professions, il y a des praticiens qui disent ce qu'ils ont appris dans les livres - ils sont les plus nombreux - et puis, il y a les passionnés qui aiment leur métier et... les gens. Il suffit d'attendre quelques jours pour que la tendinite ou le mal de dos disparaisse; la piqure contre la grippe n'est pas justifiée, puisque le virus à combattre n'est pas identifié à ce moment-là; il faut consulter pour le cancer du sein, du colon, de la prostate, etc... Il vaut mieux pour notre vénérée Sécurité Sociale être un malade qui s'ignore. Le comportement doit être différent pour les jeunes, mais pour les adultes, qui ont un certain nombre de décennies derrière eux, il vaut mieux moiurir "debout", que grabataire, quelque part dans une grande maison "spécialisée". Vive l'automédication!
LOUXOR | 12/30/2006
tout a fait LOUXOR, mais en effet, pour les gens qui ont un traitement "de routine "comme l'hypèrtenssion,ou la goute, ou je ne sais quoi,et qui ont pourtant besoin d'une ordonace pour renouveler le meme traitement pendant des anées invariablement ...........................?
je dois dire meme que les anées passant, l"état de santé s'améliore au point de se dire :pourquoi avoir besoin d'une ordonace pour avoir ces medocs ?
une par ans suffirait ?
| 1/2/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS